Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

Voilaaa
Commandant Coustou

Voilaaa sound system + Commandant Coustou

Freakistan, James Stewart, Boolimix, Chylorama, Pat Kalla, Patchworks
Afro-disco, grooves latino et caribéen - Lyon

Concert

Voilaaa sound system + Commandant Coustou

  Aucun son disponible sur cette page

Soirée au format XXXL à prix libre ! Le crew Voilaaa au grand complet occupera pour 6 heures de mix le bar et la salle de la Bobine. Et en prime un concert en ouverture !

Pas moins de quatre DJs, un MC et bien sûr Patchworks aux sound FX pour un mardi printannier dédié au dance-floor. Mais c'est beaucoup plus qu'un apéromix classique car un groupe live, Commandant Coustou, ouvrira le bal avec ses chansons afro-caribéennes pour le plus grand plaisir des adeptes du déhanché-chaloupé.

En 2015, le producteur hyperactif Bruno "Patchworks" Hovart dévoile Voilaaa, un projet afro-disco sur le label Favorite Recordings. Groovy à souhait, l'album qui en découle « On te l'avait dit » sonne comme un hymne aux plus belles années de la disco, nous replongeant au coeur des 70's de Lagos ou Abidjan. Voilaaa Sound System, c'est le collectif qui l'entoure pour des sets live, furieux, afro, disco et moites, inspirés de l'esprit "Notting Hill". Comme tout sound system qui se respecte, il est composé de quatre DJ's selecta (James Stewart, Freakistan, Boolimix, Chylorama), d'un MC, Pat Kalla et au sound FX, Patchworks himself. Au programme mais sans limitations : afro-disco, funk furieux, groove latino et caribéen, soulful house, hip hop, nu beat bouncy...
VOILAAA FACEBOOK - BANDCAMP - VIDÉO

Initié en 2013 par cinq musiciens lyonnais,  le groupe se rencontre autour d'un set de reprises de calypso du Trinidad et Tobago des années 40-60. Ils décident de réinvestir une musique d'une autre époque qui les fait profondément vibrer. Après avoir exploré la richesse de ce répertoire méconnu, le Commandant Coustou s'ouvre sur d'autres horizons et intègre les influences de chacun : son cubain, biguine martiniquaise, chansons haïtiennes... En gardant l'esprit du calypso - le flow tonitruant du chant est là, les bongos et les claves Trinidadiennes aussi - le son de l'équipage s'enrichit et se diversifie, avec en perfusion l'incroyable foisonnement des musiques afro-caraïbéennes. Découvert en apérospectacle à la nuit tombante d'une soirée d'août 2016, c'est un coup de coeur de la Bobine.
COMMANDANT COUSTOU SITE - FACEBOOK - VIDÉO
 

Dates passées

  • mardi 16 mai 2017 à 19:00