Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2017-06/pierrick-pcd1
2017-06/pierrick-pcd-small
2017-06/pierrick-pcd2

Pierrick Vivares

Chanson - Lyon

Apéroconcert

Pierrick Vivares

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Un nouveau spectacle résolument pop où « la légèreté musicale fait contrepoint à la force des textes qu'elle emporte loin au fond de chacun de nous. Ahooou!!! »

Né d'une mère chanteuse lyrique et d'un père mélomane, Pierrick découvre très tôt les pouvoirs incommensurables de la musique et des mots. Autant attiré par Mozart que par Jacques Brel, ou encore Thomas Fersen, Sanseverino, il est de ceux qui jouent et chantent la musique du coeur.
Il fait ses premiers pas sur scène à 11 ans en tant que soliste dans Pantin, Pantine (Alain Leprest / Romain Didier) alors qu'il intègre la classe musique-études de la Maîtrise de la Loire, puis au sein du choeur d'enfants dans Carmen de Bizet et sait, à ce moment-là, ce qu'il fera « quand il sera grand »...
C'est en avril 2010 qu'il se lance dans une aventure solo en tant qu'auteur, compositeur, interprète. Une quarantaine de concerts plus tard et un maxi 7 titres en 2011, il est aujourd'hui accompagné de Clément Faure, guitariste subtil et talentueux, et de David Marduel, fleurtant entre basse, stompbox et samples.
En 2013, il sort son premier album « Transports en commun » qui est très vite élu Coup de Coeur Centre de la Chanson, et qui l'emmènera aux côtés de Barrio Populo, Woodkid, en première partie d'Amélie les crayons ou encore sur les belles scènes de festival comme Montjoux, Les Poly'sons, Alors... Chante! ...
« Pierrick Vivares délivre ici, portées par de belles guitares swing, de délicieuses petites tranches du quotidien alternant tendresse et coups de griffes. La belle plume, acérée et teintée d'humour, sait parfois se faire plus acerbe pour dénoncer, et de quelle façon, les travers de notre belle société... » Centre de la Chanson.
Sortie en avril 2016, le nouvel EP Ph[o]enix marque un tournant majeur dans le développement du groupe. Le trio se retrouve en première partie de grands noms du genre comme Les Ogres de Barback, Mickey 3D, Laurent Lamarca...
Ph[o]enix trouve une place de choix dans les médias (FrancoFans), et sera en diffusion sur France Inter avec le titre "Il y a des jours".

     


 

Dates passées

  • samedi 18 novembre 2017 à 19:30 (prix libre)