Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

Mbongwana Star + Afous Afous
Afous Afous © Slimane Brahimi

DATE REPORTÉE // MBONGWANA STAR + Afous Afous

Afrofuturisme, rumba, électronique, dub, punk - Kinshasa / Toulouse

Concert

DATE REPORTÉE // MBONGWANA STAR + Afous Afous

  Aucun son disponible sur cette page

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la tournée de Mbongwana Star en avril est annulée. Nous sommes donc contraints de reporter cette soirée à une date ultérieure. Avec toutes nos excuses ! (Mais nous vous accueillerions avec plaisir le 16 mai pour Voilaaa Sound System + Commandant Coustou)

MBONGWANA STAR - Groupe de Kinshasa formé en 2015 par deux membres fondateurs de Staff Benda Bilili, Mbongwana Star est la métaphore parfaite pour une musique qui semblait être tombée du ciel, qui a réussi en quelque sorte d'être à la fois congolaise ... et tout à fait différente. Cela ne ressemble à rien de produit auparavant au pays. C'est une association éclectique, sous tension mais plein d'aisance, qui mélange rythmes congolais créé avec des instruments recyclés et basse post-punk à tendance électronique ; la rumba congolaise secouée d'ondes de dub, traversée par Kraftwerk ou Sun Ra, et téléportée sur un dancefloor lunaire. Sous ce déluge de sons trafiqués, distordus et amplifiés (percussions, guitare, likembé, sons de la télévision...), les voix des Congolais sont lancinantes ou fantomatiques, mais toujours habitées. Chantres de l'Afrofuturisme, leurs longs et ensorcelants morceaux, résultats d'une confrontation créatrice entre tradition et modernité, sont de véritables appels à la transe. Après les Nuits Sonores en 2016, ce sera leur deuxième date dans la région !

SITE - FACEBOOK - VIDÉO
 

Afous Afous - A l'origine du projet, un certain Jaja, fondateur de Zenzile (Sachem in Salem - 1995) et ingénieur du son de Tinariwen. Guitariste, bidouilleur de sons préprogrammés, de séquences enregistrées, maître des «machines», il retranscrit en live un son puissant sur un tempo millimétré, tandis que Pascale, à la fois sensuelle et révoltée, livre un combat féroce avec sa basse. Sur ce tapis sonore, Massira pose de façon martiale des voix libérées dans une langue inventée, le «franrocain». Un set sans répit où chacun y collera ses références : rock, dub, hip-hop, punk, afro, reggae... car aucune case ne correspond vraiment à Afous Afous.

SOUNDCLOUD - FACEBOOK 

Dates passées

  • ANNULE jeudi 27 avril 2017 à 20:30 (10€)