Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2017-12/phoenician-drive-web

La Tène (annulé remplacé par Abschaum) + Phoenician Drive

Fusion musiques traditionnelles et contemporaines / Rock oriental et psyché - GENÈVE (Suisse) / Bruxelles (Belgique)

Concert

La Tène (annulé remplacé par Abschaum) + Phoenician Drive

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Une fois n'est pas coutume, une soirée dédiée au mélange des genres, des époques et des cultures. Un tournoiement de fête syncrétique, une célébration à tourbillons, drones et bourdons, instruments traditionnels et électroniques.

Un des musiciens de La Tène est actuellement à l’hôpital et le groupe n'est donc pas en mesure d'assurer son concert prévu vendredi à la Bobine. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons re-programmer La Tène au plus vite.

Phoenician Drive est toujours bien programmé, et en remplacement c'est le groupe Abschaum qui assurera la première partie.

Abschaum associe la puissance rythmique du krautrock avec les ambiances tendues du post punk. 

Une soirée du coup dédiée au Kosmische Rock dans toute sa diversité actuelle. Des mélopées orientales au chant francophone, la puissance rythmique et les envolées psychédéliques sont toujours là. A écouter ici :

Phoenician Drive (Belgique) - Rock oriental et psychédélique
Phoenician Drive a été formé à l'été 2015 par le percussionniste Diego Moscoso avec l'intention de monter une formation qui mélange des motifs traditionnels et des guitares fuzz sur des rythmiques orientales. Sur les traces d' Erkin Koray et Orient Express et sous l'influence du 'kraut-rock' allemand (Neu!, CAN, Faust etc.) et des musiques soundtracks 60's. Le groupe recherche la transe hypnotique du rock cosmique et psyché en prenant appui sur des grooves orientaux.
Diego Moscoso - derbuka / rek
Matthieu Peyraud - basse / chant
Martin Rault - batterie
Gaspard Vanardois - oud / banjo
Joaquin Garcia Bermudes - guitare
Valerian Meunier - guitare / chant

      

 

Dates passées

  • vendredi 9 mars 2018 à 20:30 (8€)