Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2017-07/a2-demain-c-bien-2017-bobinecmjn

Festival Demain C'est Bien

Madame Rap, tremplin DJs
Hip-hop
  • mardi 7 novembre 2017 à 18:30

Apéromix

Festival Demain C'est Bien
7/11/17 à 18:30

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

En partenariat avec Base Art' et Mix'Arts.

La Bobine est ravie d'accueillir la soirée de lancement du festival Demain C'est Bien. Un maître mot : la découverte. Du hip-hop féminin international avec Madame Rap et des jeunes DJs régionaux participent à ce nouveau tremplin animé par DJ Akor (Monkey Theorem) et DJ Veekash (Scred Connexion).

  • 18h30 : Conférence / débat sur le hip-hop féminin dans le monde (salle)

Intervenantes : Éloïse Bouton (journaliste indépendante, ancienne porte-parole des Femen et créatrice du blog Madame Rap) et Emeraldia Ayakashi (Dj et partenaire d'Éloïse dans Madame Rap).

« Le hip hop, un milieu misogyne dont les femmes sont les grandes absentes ? Depuis un an, Éloïse Bouton s'active pour prouver le contraire. Avec Madame Rap, le site qu'elle a lancé en août 2015, cette ex-Femen, journaliste et militante, offre une visibilité sans précédent aux rappeuses du monde entier. Désormais épaulée par la Dj et productrice Emeraldia Ayakashi, Éloïse Bouton allie sa passion du hip hop à son militantisme féministe au sein de ce projet qui prend de plus en plus d'ampleur... »

Éloïse Bouton travaille notamment pour Le Plus de L'Obs, Le Parisien Magazine, Glamour, et Brain Magazine, sur les féminismes, les femmes et la culture.
 

  • 21h : Tremplin DJs hip-hop

Animé par DJ Akor (Monkey Theorem) et DJ Veekash (Scred Connexion).
Ce tremplin donne la possibilité à des DJs amateurs de faire valoir leurs talents. Sa particularité ? Il n’y aura pas de perdants sur les 6 DJs sélectionnés par un jury de professionnels et amateurs ! Chaque participant aura 20 minutes pour partager son état d’esprit et son talent avec le public ! /!\ STYLE RAP / HIP-HOP seulement /!\

Les 2 lauréats sélectionnés auront la satisfaction d’ouvrir et de clôturer le festival en partageant l’affiche avec les champions du monde DMC Dj Fly et Dj Netik, le groupe local Monkey Theorem et DJ Veekash à l’Ampérage.
Les 4 autres participants sélectionnés par le jury auront la possibilité de jouer pendant une block party le samedi 11 novembre à la Villeneuve à Grenoble (+ d'infos bientôt).

>>> Pour participer, il te suffit d'envoyer une démo de tes talents à l’adresse suivante : prog@mixarts.org
Une première sélection se fera sur l’écoute, tu as jusqu’au 1er octobre pour envoyer ta démo.
Fais-toi plaisir et tente ta chance !

  • 23h : DJ Set Emeraldia Ayakashi (bar)

Emeraldia Ayakashi performe derrière les platines comme elle conçoit sa vie : éclectique, débridée, rebelle... Elle développe depuis toujours un rapport très sentimental à la musique. Elle kidnappe les pistes de danse et partage avec le public son amour des sons.

Madame Rap :