Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2017-06/cheval-des-3-par-olivier-masson-3
2017-06/cheval-des-3-par-olivier-masson-2
2017-06/cheval-des-3-par-vincent-quinqueneau-1

Cheval des 3

Musiques d'Europe Centrale, rock'n'roll et bidouilles - Romans / Isère

Apéroconcert

Cheval des 3

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Trio diabolique, euphorique, lyrique, fanfare de chambre ou de garage.

Mini-fanfare avec des musiques d'Europe Centrale comme fil conducteur, du rock n'roll et des bidouilles. Pour découvrir l'univers de Cheval des 3, empruntez l'une des innombrables entrées qui vous sont présentées. Pas de code ni mot de passe. Tout est là, face à vous. Ils rassemblent parce qu'ils nous ressemblent. Généreux, complices, critiques... ils s'adressent aux «gens», vous et moi. Leur répertoire, est nourri de culture musicale des Pays de l'Est, avec un ancrage occidental très actuel. Il oscille entre chanson, parfois pas si loin que ça d'un Bobby Lapointe de l'Est, et des morceaux plus rock n'roll (voir punk) et joyeux.
Qu'est-ce qu'une musique populaire aujourd'hui ? Quand est-ce qu'une musique devient traditionnelle et commence à faire partie des bagages ?
La réponse est venue au groupe en écoutant les tours de chant dans les soirées, dans les fêtes. Les morceaux s'enchainent, se côtoient, sans souci de chronologie, de classement, de style. Parfois, quelqu'un fait timidement glisser, son texte, sa composition entre une mazurka et un punk rock. On a le sentiment que dans ces moments-là, la musique résolument populaire, naît, renaît, s'exprime et se partage. Les concerts de Cheval des 3 correspondent à cette image. Pour partager pleinement cette musique, la faire sonner, sans être 15 sur scène, sans guitares, batterie, ni choristes, il a fallu un travail d'arrangement approfondi. Il a fallu également dedoubler l'énergie et la génerosité et se servir d'une autre tradition, celle du théâtre de rue. C'est la marque de fabrique de Cheval des 3.


 

Dates passées

  • samedi 2 septembre 2017 à 19:30 (prix libre)