Récupération des données de l'agenda en cours.
Celà peut prendre quelques instants.

2018-05/dsc-0266
2018-05/dsc-0270

FAR WASTE

Alex Iron
Garbage Art & Board Culture - Thônes
  • du vendredi 6 juillet au jeudi 6 septembre 2018 (gratuit)

Expo

FAR WASTE
du 6/07 au 6/09/18 (gratuit)

Pas de vidéo

  Aucun son disponible sur cette page

Alex Iron est un sculpteur et plasticien français, né en 1981. Il commence la sculpture à l'age de 9 ans , jouant dans l'atelier de son père. Rapidement il s'intéresse à l'illustration, à l'électronique, au graphisme et à l'informatique.
En Ecole d'art, à Paris, en 2003 il fréquente le Squat "59 Rivoli" et réalise quelques expositions communes. Pris de passion pour les objets électroniques laissés à l'abandon, il commence à les démonter pour en extraire la matière première de ses Totems.

Le mot « totem » est dérivé d'un mot Objibway. Du mot « odem » qui fait référence au lien mystique qui unit l'esprit à un lieu ou à une nation. Au travers des déchets ménagers et industriels ces sculptures sont des amalgames pluriels de nos sociétés. Le but: créer un ensemble uni / indivi, un corps en somme, et lui insufler une âme.
Dans ce processus il y a une envie de réunir matière et spirituel.

Ces oeuvres sont aussi l'occasion de se questionner sur ce que nous sommes, de manière pluriel/sociétale mais également d'un point de vue personnel (relevant plus de l'expérience mystique des choses).
En lien avec la "Streetculture", ses inspirations sont nombreuses: Arman, César, Giacometti, Duchamps, Breton, Spoerri, Warhol, Giger. La nature non-noble, des matériaux utilisés, fait écho à l'Arte Pobera.

VERNISSAGE VENDREDI 6 JUILLET, 19H

DJ SET avec :
K'SHASKA - Tech
JINVXI - Dark Minimal
NitroBreak- DnB Neuro

 

 

Dates passées

  • vendredi 6 juillet 2018 à 19:00 (gratuit)